Accueil du site ¦¦

Présentation des GT et missions de l’animateur

Les groupes de travail peuvent être mis en place pour des sujets propres au RCCM (G.T. internes au RCCM) ou commun à plusieurs réseaux (G.T. Inter-Réseaux).

Ils ont pour objectifs de permettre à plusieurs personnes du ou des réseau(x) de réfléchir sur une thématique afin de la faire évoluer et d’en faire profiter par la suite notre communauté.

La mise en place des GT est réalisée par un animateur qui a fait la demande de création du groupe auprès du COPIL du RCCM.

L’animateur du GT :

• doit faire un mail sur la liste de diffusion du réseau pour présenter son nouveau GT et susciter la participation des membres intéressés.

• dispose d’une enveloppe financière pour l’année afin de se réunir (max 2 rencontres en présentiel /an, pour un groupe de 6 personnes max).

• devra envoyer la date et la liste des participants du GT aux référents des groupes (Sophie ou Coralie) afin qu’elles puissent mettre leur réunion sur CORE. Il est indispensable de réaliser cet enregistrement pour que les missions des participants soient acceptées par la MI.

• vérifier que chaque membre établisse son ordre de mission (OM) et l’envoie par email à la mission pour l’interdisciplinarité (MI) (mi.reseaux-secretariat@cnrs.fr) ; les états de frais originaux sont à transmettre individuellement à la (MI) par courrier à l’adresse :

CNRS-Mission pour l’Interdisciplinarité (Bât H) Plateforme réseaux- A l’attention de Nadia ROBIN 3 rue Michel Ange 75794 PARIS Cedex 16

Les documents sont disponibles à l’ adresse suivante : http://www.cnrs.fr/comitenational/o...

• doit rédiger un compte-rendu succinct de la réunion, à transmettre aux référentes GT du Copil du RCCM. Un bilan du GT (2-3 diapositives), est attendu également aux journées nationales de formation du réseau (ANF en mai-juin chaque année) par l’animateur, ou par un membre du groupe.